Fruit de nombreux mois de travail minutieux, de recherche historique et d’une volonté collective de valoriser notre riche héritage, ces chemins, créés par la Ville d’Audenge, ont aussi pu voir le jour grâce à la précieuse contribution de nombreuses personnes.
Les textes des panneaux et du site internet sont largement inspirés des écrits de différents membres de la Société Historique et Archéologique d’Arcachon et du Pays de Buch. Par ordre alphabétique, nous souhaitons remercier pour leurs recherches sur l’histoire de la commune d’Audenge :
- Jean-Marie BLONDY
- Madeleine et Yves DESSALES
- Damien DELAGE
- Françoise LABASSAT
- Jean MARTHIENS
- Jean-Michel MORMONE
- Alain de NEUVILLE
- François THIERRY
- Jean-Claude RIEHL
Une pensée toute particulière à ces amoureux d’Audenge qui ont aussi fouillé dans les archives pour nous laisser en héritage l’histoire de notre commune : Antoine BAGGIO, Jean LABASSAT et Pierre LABAT.
D’autres personnes ont aussi travaillé et écrit sur différentes personnalités audengeoises ou liées à Audenge, merci à Jean-Yves BOUTET pour ces recherches sur Ernest Valeton de Boissière et Jacques SABARTHEZ pour ses écrits et ses expositions sur Saint-Yves et son culte à Audenge.
Merci aussi à celles et ceux qui n’ont pas hésité à raconter « leur » Audenge : Bernard BERGEZ, Frédéric DELEST, Claude GARCIA, Cédric LAVIGNE et Rolande TREPP sans oublier Françoise LABASSAT.
Et plus globalement merci à toutes celles et ceux qui ont par des cartes postales, photographies, anecdotes, contribué à partager et transmettre l’histoire de notre territoire.
Nathalie Le Yondre
Maire d’Audenge